Besoin de rentrer dans le combat....

11 commentaires
Image profil par défaut
Sandrine73

Bonjour à toutes et tous !
Voilà déjà plusieurs jours que je lis vos posts et j'ai besoin de vous pour me relever...
Voilà mon histoire... j'ai 48 ans, je suis mariée et maman de 2 grands enfants de 22 et 25 ans.
Tout allait très bien jusqu'à fin octobre où j'ai fait une péricardite.... et le 12 novembre, là c'est la terre qui s'ecroule sous vos pieds... après bons nombres d'examens... je suis diagnostiquée d'un adénocarcinome qu'on ne peut pas opérer...(rien d'autre ailleurs) mon oncologue me dit on va l'"endormir" le plus longtemps possible... en chimio immuno... j'ai donc déjà fait 4 séances cisplatine/pemetrexed/pembrolizumab. Physiquement j'ai bien supporté ces 4 cycles... sans trop d'effets secondaires... je n'ai pas perdu de poids... je vais marcher chaque jour, j'arrive à surmonter mais je n'accepte pas du tout la maladie, même si j'ai une terrible envie de me battre pour mon mari qui est extraordinaire et optimiste...pour mes enfants pour ma famille... c'est difficile de voir l'avenir et j'ai peur. Je veux rentrer dans ce combat mais tout est tellement allé très vite tout est tellement embrouillé dans ma tête... je ne sais plus. Quand je lis certains d'entre vous avec une telle pêche. Je souhaiterai avoir des témoignages pour me mettre un ptit coup de pieds aux fesses et me permettre d'avancer et surtout voir un avenir un plus radieux.
Au plaisir de vous lire.
Merci à tous.
Sandrine

Image profil par défaut
Panda34

Bonjour Sandrine
Il faut a accepter la maladie et penser que l on peut avoir un repit et y croire.
Il va falloir combattre pour toi seule
L oncologue a pour mission de nous rassurer et faire en sorte que nous ayons une qualité de vie meilleure malgré les traitements de chacun.
Bon courage

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Sandrine
Vous venez de prendre un tel coup sur la tête qu' il va vous falloir un peu de temps pour réaliser et alors seulement vous entrerez comme nous tous en mode combat avec des jours bien et d'autres moins bien . Vous trouverez sur ce forum toujours de la bienveillance, revenez quand vous voudrez
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Sandrine
La maladie est là. Quoique vous disiez quoique vous pensiez, elle est là et il va falloir s'en occuper.
Le coup sur la tête est normal lorsqu'on apprend une telle nouvelle mais il faut se battre. Chaque matin quand je me lève, je n'ai qu'une idée en-tête : faire tout ce que la maladie déteste. Je travaille, je fais du sport, je vois mes amis, je profite de tout les petits plaisirs de la vie. Je suis un stade 4 donc avec un avenir sombre mais je suis en pleine forme physique et le moral est au beau fixe.
Je n'accepte pas la maladie mais je refuse de l'ignorer, j'ai donc organisé ma vie en conséquence
Alors il faut vous battre pour votre vous, votre mari, vos enfants et pour tout ce que vous aimez dans la vie.
N'anticipez pas les difficultés, ne vous perdez pas sur internet sur les sites médicaux. Notre vie ne sera plus jamais celle d'avant mais celle d'aujourd'hui mérite d'être vécue.
Et puis pour les ptits coups de mou, ben on est là pour vous écouter, vous remonter le moral, vous faire sourire c'est notre job à nous sur le site.
Ne laissez pas la maladie vous dicter votre vie ce serait lui faire trop d'honneur
Alors on profite de la vie et on ne lâche rien, jamais !!
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
rob

bonsoir sandrine,
d'une façon ou d'une autre ya pas 50 solutions avec le crabe,il faut lui rentré dedans matin,midi,et soir et surtout ne pas revenir en arrière,on ne peut pas et on ne le pourra jamais.
on peut très bien vivre avec lui,il faut s'en donner la peine et c'est tout.
vous marchez tous les jours et çà c'est GOOD pour le moral,moi aussi je le fais et sous tous les temps (en ce moment pas trop le choix il flotte tous les jours) vive la bretagne,mais bientôt je vais en cure de soleil dans le sud,j'ai une amie la bas,c'est catou du sud,çà me fera du bien un peu de soleil pour mes vieux os !!!.
et donc voici le témoignage pour le coup de pied aux fesses.
bonne soirée a tous,moi c'est galette che choir !!!!!!
rob
https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire
https://www.ligue-cancer.net/forum/54521_nouvelle-de-mes-deux-metastase…
https://www.ligue-cancer.net/forum/56081_nouvelle-de-mes-deux-metastases
https://www.ligue-cancer.net/forum/57008_mon-controle-des-3-mois-formul…
https://www.ligue-cancer.net/forum/58317_nouvelle-de-moi
https://www.ligue-cancer.net/forum/59510_nouvelle-de-mes-3-petites-metas
https://www.ligue-cancer.net/forum/62490_nouvelle-de-moi
https://www.ligue-cancer.net/forum/68256_nouvelle-de-moi

Image profil par défaut
Sandrine73

Merci à vous tous pour vos témoignages... ça booste de vous lire ... même si il y a encore du travail dans l'acceptation de ce changement de vie... je vous remercie d'avoir été là pour me montrer qu'il faut voir la vie autrement. Et surtout se battre ! Ne rien lâcher !

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Sandrine, je tenais à vous transmettre tout mon soutien. Sachez qu’ici, vous trouverez le réconfort que bien souvent nos proches ne sont pas en mesure de nous apporter. Amicalement. Élodie

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Sandrine une telle nouvelle est très difficile à encaisser c'est tout à fait normal. Ne lâchez rien et vous vaincrez. Cette maladie est là alors il faut vous battre en continuant à vivre normalement. Le moral joue beaucoup dans cette bataille alors surtout on ne lâche rien ! On se fait plaisir, on s'occupe à autre chose quand on n'est pas en soins ou examens et il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Allez courage
Huma

Image profil par défaut
ory

Bonsoir Sandrine,
Je suis très touchée par ton message.
Prendre un coup sur la tête lorsque l'on apprend la "mauvaise nouvelle" je pense que beaucoup d'entre nous l'ont vécu. Et donc je suis de tout cœur avec toi et je comprends ta détresse.
Pour ma part, je suis aussi passée par l'étape du "refus" : cela ne pouvais pas être moi, impossible d'accepter ces traitements barbares... (je suis phobique)
Puis une réflexion d'un médecin m'a fait réagir: je n'allais quand même pas me laisser faire par le crabe, et donc qu'il fallait que JE prenne les choses en main pour faire face aux traitements. Et j'ai essayé d'établir un vrai dialogue avec le personnel soignant pour participer aux traitements et non les subir. Certains me prennent pour une "emmerdeuse" mais c'est comme cela!
Un an après je considère que j'ai beaucoup appris sur moi même...
J'ai aussi choisi de vivre "à fond", marcher, profiter de la plage, apprendre la poterie...voyager un peu quand ce sera possible.
Il y a ce que l'on ne peut pas changer, mais selon la façon dont on l'aborde on le vit différemment.
Comme les autres je te souhaite beaucoup de courage, et viens sur le forum lorsque le moral baisse, tu y trouveras toujours un accueil sincère.

Image profil par défaut
Sandrine73

Encore merci à vous ... et bon courage à vous tous !

Image profil par défaut
Sabrinapch

Bonjour, je vais essayer de vous redonner espoir.
Mon papa a un adeno carcinome au poumon droit non operable stade 3 qui a été détecté en juillet 2020.
S'en est suivi de la chimio et de l'immunotherapie chaque semaines jusqu'à ce jour. En Decembre le scanner a révélé que la tumeur avait disparue et qu'à la place il y a un trou. Il a quand meme continué le traitement et 2ème scanner jeudi dernier et le fameux trou qui etait de 13mm a retreci à 7mm. Le medecin a alors décidé d'arrêter les chimuos et de continuer l'immunotherapie toute les 3 semaines dura' t 2 seances puis toute les 6 semaines apres.
ALORS NE DESESPEREZ PAS ET BATTEZ VOUS.
Gardez espoir car tout se passe dans la tête...courage et force à vous madame.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.