Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Flo87

Coucou les filles,

Liam j'ai une question, il me semble que quelqu'une en avait parlé mais je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment ! Pourquoi mettre de l'auto-bronzant avant d'aller en HDJ ? Je dois être bête mais j'ai beau chercher une réponse je ne trouve pas :-)

Quant à la remarque sur ton anxiété pour les tremblements, elle est pas mal celle-là. Résilience, résilience, résilience...

Image profil par défaut
JO59

Bonjour les lucioles..

Liam..trop drôle ton "résilience...oohhmm"!!et ds ton job..doublement chapeau..je t'admire..je ne sais pas comment tu continues..
A ce niveau..ce n'est plus de la résilience...
Et pour le mail..c'est de ma faute..c'est moi qui aurais dû lire de façon correcte.. )-:

Alors Flo..je suis comme toi..la réponse m'intéresse!!... Pourquoi de l'auto bronzant??franchement..moi si j'arrive en HDJ avc une mine bronzée..je vais me prendre une soufflante..qq chose de bien...!!
Il y a eu un jour une patiente venue en HDJ pour sa cure d'immuno..elle est rentrait de vacances..bien cramée..elle s'est fait démonter la tête..ils lui ont demandé si elle était inconsciente...je partage ce point de vue..après chacun fait comme il veut..
Moi maintenant le soleil je le fuis..je l'aime de loin..
Demain ma soeur nous invite à un barbecue..ça va etre chapeau ..lunettes.. ecran solaire indice 50+ et à l'ombre!!d'autant que Taf et Mek ont un effet photosensibilisant..

Jeanne ..tu vas mieux??

Valo trop drole tes valériades..moi avc mon prénom c'est un peu plus difficile...

Kirikou..ça va??

Bon je vous laisse les filles..dernières épreuves pour ma fille cet aprèm...ce soir c'est soirée mojito!!!!

Gros bisous

Image profil par défaut
Liam

Disons qu'un jour d'immuno j'ai voulu me faire belle. Et puis j'avais un peu pris le soleil par accident, et le bronzage rehausse mes plaques depigmentees par le Pembro, genre Edouard Philippe.... Enfin sans la barbe. Alors je me suis tartinee d'auto bronzette, genre une bonne couche. Et la l'infirmier, classe, n'a pas osé la soufflante. Il est juste revenu avec un stock d'echantillons de crème solaire qu'il m'a déposé sans mot dire sur ma tablette. Un truc : crème actinica. Équivalent indice 100, ne coule pas. Assez chère par contre. Noté pour cancer de la peau sauf mélanome ce qui énervé ma dermato : c'est juste une histoire de responsabilité car rien sauf la nuit peut être ne nous garanti zéro risque de mélanome, mais bien plus efficace que les autres crèmes, et on en met moins.
Sinon Jo j'ai plein de menthe chez moi, vive le mojito, à la santé de ta fille.

Image profil par défaut
Flo87

Merci pour l'info sur la crème, je le note. J'ai ma réponse à l'auto-bronzant, je comprends mieux :-)

Tout cela ne risque pas de m'arriver, je fuis le soleil à un point qu'il est devenu un traumatisme pour moi et que j'ai l'impression que, même quand je suis dans la voiture au soleil, les rayons me transpercent la peau et me font du mal. C'est horrible, suis complètement toquée.

Vive le virgin mojito pour l'instant :-)

Image profil par défaut
JO59

Bjr les filles..je viens poster pour une mauvaise nouvelle. ))-:

Je viens de recevoir un mail de Lise..Jeanne est en réanimation à cause de son nouveau traitement (commun avec Lise)..

Je n'en sais pas plus..je vous transmets les infos dès réception..j'ai demandé à Lise de me donner des nouvelles..

Ça me fait un choc là...

J'espère que vous allez bien..

Bises

Image profil par défaut
Flo87

Oh mince :-(
Tiens nous au courant.

Image profil par défaut
Valo31

Noooonnnnnnn Toutes mes pensées et ondes positives pour Jeanne C’est une battante. Oui, dis nous dès que tu sais STP

Image profil par défaut
Liam

Coup dur. Je me joins à vous pour la soutenir! Je n'ai pas en tête le nom de ce nouveau traitement : une nouvelle combinaison d'anti Braf Mek je crois? Je croise les doigts pour elle. Bises à toutes.

Image profil par défaut
JO59

C'est meknovi et brafnovi je crois..de mémoire...je n'ai pas d'autres nouvelles là..je vous fais suivre..promis..à plus tard avc de meilleures news...

Image profil par défaut
Kirikou

Oh non :-(((
Plein d'ondes positives,il n'y a pas de raison que ça aille mieux,elle est entre de bonnes mains?!!!
Pffff, pas cool...
Bises lumineuses les lucioles !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.