Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Flo87

Ben j'ai du rater aussi, Jo dit qu'elle ne peut pas être là pour le zoom...

Image profil par défaut
Valo31

Pas d’inquiétude les filles ! Il n’y avait pas de zoom prévu ! C’est juste Liam qui proposait qu’on se fasse un Zoom si on avait des questions à poser par rapport à son écrit. On s’en refait un très bientôt… Dites-moi quand vous en avez envie… Gros bisous et très bon week-end

Image profil par défaut
JO59

Pardon les filles..je me suis emmêlé les pinceaux...oups!!je suis perturbée avec les exams de ma filles..

Liam a fait son mail en reprenant le mail de Valo..j'ai vu réunion zoom samedi 6 juin à 11h...et j'ai mm pas fait gaffe à la date.. )-: Je suis nulle!!

On en refait un bientôt..et je ferai gaffe à la date!!

Bisous à vous toutes

Image profil par défaut
Flo87

Jo LOOOLL :-)

Si je devais me traiter de nulle à chaque fois que je m'emmêle les pinceaux je serais la reine des nulles !

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour les lucioles

qui continue de prendre taf et mek ? Qui a eu de la fièvre ?``

je ne me souviens plus.
J'ai eu des frissons et de la fièvre hier . ça recommence ....

Image profil par défaut
Flo87

Coucou Jeanne, je le prends depuis le 9 septembre dernier. Jamais de fièvre et quelques épisodes de frissons qui arrivent encore aujourd'hui mais ne durent pas.

Image profil par défaut
JO59

Vjeanne c'est moi qui ai eu de gros pb de ce genre avc Taf et Mek...gros frissons et fievreuse malgré canicule..
Je l'ai eu à nouveau une fois ou deux pdt cette cure...en mm temps grosse fatigue..
Ma solution sous la couette..et attendre que ça se passe...
Courage ma Jeanne!!

Flo merci de ton soutien ms j'ai honte parfois..j'ai vraiment l'impression de plus avoir de neurones. )-: j'ai une mémoire de bulot..et encore qd il fait des post it!!

Bon dimanche..bisous les filles..

Image profil par défaut
Valo31

Coucou Jeanne,
Je ne prends plus Taf et Mek mais j'ai aussi eu des épisodes de fièvre que je traitais avec du doliprane et qui m'ont fait interrompre le traitement pendant quelques jours et reprendre à plus faibles doses. Courage et si ça dure trop, reviens vers ton Oncologue!
Jo, pas de honte entre nous!!! De mon côté, j'appelle ça des Valériades!!!! .....
Bisous à vous et très bon dimanche

Image profil par défaut
Flo87

Non mais Jo tu plaisantes ? J'ai des post it partout, j'oublie ce que je viens de dire 30 secondes avant, je relis les lignes sans arrêt quand je lis un bouquin, je ne sais plus où j'ai mis des trucs que j'ai posé juste avant. Bon, j'avoue que c'était le cas avant l'opération de la tumeur au cerveau mais alors depuis, j'ai l'impression que ça m'a troué un peu la tête et que l'air y circule super bien LOL

Mais bon il y a tout un tas de solutions pour y remédier, faut juste apprendre à vivre avec et ne pas s'agacer pour si peu :-)

Image profil par défaut
Liam

salut à toutes,
désolée de vous avoir induites en erreur avec mon mail.
Jeanne moi aussi j'ai eu des problémes de fièvres sous TAF Mek : parfois en moins d'une heure je me mettais à trembler comme une feuille et chauffait à 39,5, de façon complètement arbitraire, mais souvent le soir. Avec mon onco on avait convenu que lorsque ça arrivait (1-2 fois par mois), je stoppais le tafinlar pendant 12h à 2 jours selon l'intensité de la fièvre (je poursuivais le mek), puis je reprenais le tout. A chaque fois la fièvre cédait en moins de 12h après l'arrêt du tafinlar. vu la répétition on avait envisagé diminuer le dosage quotidien, mais avec ces petits arrêts de traitements les poussées de fièvre se sont espacées et les 3 derniers mois je n'en ai fait aucune, en restant à pleine dose pendant les 12 mois où j'ai pris ce traitement. Quand c'est gérable ainsi le corps semble s'y faire peu à peu. Par contre quand ça s'installe il est difficile de faire tomber la fièvre sans suspendre le traitement. Et la fatigue... J'ai souvenir de moments difficiles au boulot - il m'est arrivé qu'on prenne mes tremblements pour de l'anxiété et qu'on m'en fasse la remarque-, no comment, résilience, ooohmmmm...
Il m'a fallu ces quelques mois de rémission sans traitement pour réaliser à quel point le suivi médical occupe l'esprit, et vice versa. Pas étonnant qu'il soit difficile de se concentrer sur le reste quand on doit penser à prendre des médocs à heure fixe, à ce que les précieuses petites pilules n'aient pas trop chaud, que le rdv chez la dermato n'ai pas lieu au même moment que le scanner, de rester en attente 15mn au téléphone pour décaler un rdv, de mettre son autobronzant avant d'aller en HdJ...
Aller biz à toutes!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.