Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Jura01
Il y a 2 années 6 mois

Bonsoir à toutes et à tous,
Dans la rubrique "Oui mais" de l'hebdomadaire "l'ainpact" informe qu'une jeune maman, célibataire, affectée par un cancer du sein depuis plus de deux ans a subi des traitements lourds et opérations curatifs, jusque-là pris en charge par la sécurité sociale à 100%. Victime récemment d'une hémorragie liée au traitements, elle a dû se rendre en urgence à LYON "100km".

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Souricette
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour à tous, je souhaite partager avec vous cette information à destination des malades ne pouvant pas être vaccinés contre le Covid. A ce jour, ils devaient présenter une attestation selon laquelle ils étaient exemptés du pass sanitaire, mais ce document n'était pas toujours bien compris et on leur faisait souvent, quand même, l'obligation de passer un test anti-génique ou PCR.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Nino123
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
Une proche âgée de 62 ans souffrant d'un cancer du sein a malheureusement une plaie tumorale, qui peut amener à des saignements et représente donc un cas avancé. Je suis à la recherche de témoignages/infos sur ce sujet dans la mesure ou les traitements de chimiothérapie n'agissent pour l'instant pas...
Savez vous s'il existe des solutions actuellement pour favoriser de meilleures conditions de vie et allonger l'espérance de vie sur plusieurs années (soins palliatifs longue durée) ??
Merci d'avance pour vos retours

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
L oncologue ne m a laissé aucun espoir quant à la garde de mes cheveux !
Et bien soit !! J avais les cheveux longs, direct chez la coiffeuse ! J ai la coupe garçonne ! Ça change !
J ai investi dans tous les produits de beauté que je jugeais utiles pour me donner un peu de réconfort physique et une bonne mine (crèmes visage corps pieds mains, vernis silicium...).
Mon dilemme, perruque, turban, bonnet ???
Matière, taille....

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Dorothee12
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour j aimerais savoir si il y a quelqu'un pour qui il y a eu mutation du gène BRCA et qui a choisi la double mastectomie préventive. Ne sachant quoi faire j aimerais savoir certaines choses.
Merci beaucoup

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Christine29246
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour
J ai 53 ans et suis ménopausée depuis environ 16 mois
En août, suite à des douleurs au bas ventre je vois ma gynécologue, à l écho présence d un épanchement derriere l'utérus , elle pense à un kyste rompu et me signale un problème digestif ( constipation, gazs)
Septembre apparition de saignements type règle, à l écho l.epanchrment derrière l uterus s est agrandi, image de l.ovaire droit étrange, ovaire gauche pas visible car beaucoup trop de matières digestives ((toujours très constipée)

Cancer de la prostate
4 commentaires
Image profil par défaut
Radiolino56
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour, mon papa a fait un psa en avril de 13,5. Résultats en août , cancer Gleason 8 stade pt3b. Pas de ganglions ni de métastases. On lui a enlevé une partie de sa prostate car il n'arrivait plus à uriner. La prostate est passée de 90 a 25g. Il a refait psa aujourd'hui et son urologue lui a dit que ça devrait baisser. Et il a augmenté...14,9. Donc on s'inquiète de nouveau. A quoi peut être dû cette augmentation du psa ? Il doit commencer semaine prochaine radio hormonothérapie. Mervi

Vie après un cancer
7 commentaires
Image profil par défaut
La mique
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
J'aimerais savoir si comme moi des personne ayant eu un parcours de soin contre un cancer du sein on eu ce fichue sentiment de solitude. J'ai repris le travail, temps thérapeutique, mais j'ai l'impression de ne plus rien géré du tout , d'être seule ,perdue.....et même dans m'a vie privé. Faire comme avant, mais c'était comment avant? Alors que tout le monde agit de la sorte, comme si rien n'étais arrivé.
Merci de vos témoignage

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.