Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
9 commentaires
Moufette
Il y a 2 années 6 mois

Nous avons été sauvagement coupées en pleine discussion car Zoom gratuit ne dure que 40 min. ... C'était vraiment bien de vous voir ! à refaire ? Huma est venue mais est repartie, problème de connexion ?
Je suis bien contente d'avoir pu voir vos têtes, donc pour le compte-rendu aux autres, il y avait Marine, Sylvie, Béné et Coco :-)
Comme Sylvie l'a précisé, pour ceux qui seraient frileux à rejoindre une visio ouverte à tous, en fait l'organisateur peut autoriser ou interdire l'accès. Voilà, à savoir peut-être pour une prochaine fois.

Cancer de la peau
5 commentaires
Image profil par défaut
noinoi
Il y a 2 années 6 mois

bonjour je suis nouvelle sur ce site
j'aimerais savoir si je vais récidiver a chaque fois? et si je peux l'avoir encore ailleurs
comment ce cancer fonctionne? et peut t on vivre avec (avec traitement ou sans traitement)?
voici en gros mon parcours
j'ai eut un mélanome a l 'épaule gauche opérée avec curage axillaire en 2019 j'ai du être greffée car c'était profond

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Liloomicki
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour à tous,

Voilà j’ai fini ma radiothérapie le 10 août et j’ai repris mon travail malgré la fatigue ça va je suis heureuse de l’avoir repris
Mais depuis deux j’ai une douleur dans le haut du dos côté droit et je me demande si cette douleur et lié à ma radiothérapie du sein droit
Merci pour vos témoignages.
Bonne journée

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
spring2021
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
On a diagnostiqué à mon père un cancer de la prostate Gleason 9, PSA 30 d'emblée métastasé aux os il y a 5 mois.
Il a déjà eu 2 injections de décapeptyl (juin et septembre) et depuis le 20 août, il prend Erleada (240 mg) quotidiennement.
Il a 1 prise de sang mensuelle: En septembre, le PSA était de 0.36 et en octobre il est de 0.38.
Est-ce normal ce taux remonte dès maintenant?
En vous remerciant,

Cancer du côlon et du rectum
7 commentaires
Image profil par défaut
Laurène1
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,

Merci pour votre message qui donne de l'espoir.

J'ai 39 ans, trois enfants en bas âge, et on vient de m'annoncer un cancer du côlon avec des métastases hépatiques.

Je viens d'effectuer de nombreux examens d'exploration, il me reste une IRM hépatique lundi matin, puis je vois l'oncologue l'après-midi même pour m'expliquer le traitement qui va suivre.

Cancer du testicule
1 commentaire
Image profil par défaut
B.Robert
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour,
J'ai un cancer de testicule et j'aimerais me renseigner par rapport à ma situation :

Tumeur mixe :
70% Carcinome
25% Séminome
5% sac Vettelin

Les résultats d'Anapath ne spécifient pas quelles hormones impactent chacun de ces type.
Est ce que cela nécessite un test de récepteurs qui aurai dû être fait en labo ou c'est prédéfini en fonction du type de cellule ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.