Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
KetaLC
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour à tous,
Question pour les collègues d’irradiation de nichon : après 5 semaines de radiothérapie (il m’en reste deux ) j’ai le sein très abîmé : peau rouge violacée, même noire comme les brûlés par endroits, la peau pèle même ! C’est plus qu’un coup de soleil ( quand je pense que mes nichons n’ont jamais vu le soleil …), on est plus proche du poulet oublié dans le four.
Alors c’est moche mais pas douloureux ( en tout cas à l’extérieur) curieusement.

Cancer du sein
9 commentaires
Image profil par défaut
Huma
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour dr, j’ai subi en février une mastectomie avec curage axillaire assez important (12 ganglions retirés). Puis une radiothérapie de la paroi et du creux axillaire . J’ai aujourd’hui un lymphoedème au bras côté opéré. Mon oncologue me dit que les risques d’en avoir sont accrues après un curage important plus radio sur le creux axillaire. De ce fait je voulais savoir combien de temps ce risque est présent . Je suis perdue aussi sur « « comment utiliser mon bras » . J’ai peur de ne pas l’utiliser assez (ce qui n’est pas bon aussi?) ou trop.

Autres types de cancers
12 commentaires
Image profil par défaut
SCL
Il y a 2 années 6 mois

Ayant un cholangiocarcinome récidivant, on m'a laissé espérer un à 2 ans de vie si tout se passe au mieux. Comment continuer à vivre au jour le jour, à subir les traitements et les effets secondaires? Et surtout comment se préparer psychologiquement à mourir à petit feu sans savoir quel va être le temps qui nous reste pour acomplir nos dernières envies en tenant compte de la dégénéréscence de notre corps ? Comment dire à ses proches ce que l'on ressent face à cette situation de mort annoncée à plus ou moins long terme?

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
SabineA
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour docteur,
J'ai depuis peu commencé une hormonothérapie basée sur des anti-aromatases (Exemestane) et un analogue LH-RH (Décapeptyl) en injection tous les 28 jours. Savez-vous s'il est gênant que l'injection en question ait lieu exceptionnellement avec un jour de retard ? J'ai posé la question par mail à mon oncologue, mais il ne m'a pas répondu, et je n'ose pas le "persécuter" avec cette petite interrogation...
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Bien cordialement,
Sabine

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Arludo
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour à tous
J’aimerai avoir l’avis de malades qui ont reçu de l’a l’alimta et du KEYTRUDA CAR J’AI eu ce protocole la semaine dernière mercredi 6 et depuis le vendredi 8 j’ai eu de la fièvre jusqu’à 39
Et maintenant c 38,4 le matin et 38,7 le soir, de plus j’ai une tousse sèche qui m’épuise
Mon oncologue m’a dit de surveiller la fièvre mais n’est pas inquiet. Prise de sang qui révèle une protéine c réactive élevée 150 .
Merci pour vos retour
Cordialement

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
nezha
Il y a 2 années 6 mois

Bonsoir tout le monde, voilà depuis une semaine, j'ai très mal au niveau dos clavicule côté opéré, et pincements sur la cicatrice et surtout comme si ma cicatrice me collait à mes vertèbres pourtant je fais de la pressotherapie chaque semaine et un peu de mouvements à la maison, j'ai rendez-vous avec l'oncologue le 28 novembre, mais surtout pas de consultation toucher du malade peur du corona, il n'y a que la discussion, comment vont ils savoir ce qui cloche en moi. Merci à vous

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 2 années 6 mois

Coucou tout le monde j espère que tout le monde va bien , je regarde souvent sans parler pour prendre de vos nouvelles…… j ai une petite question,mon dernier tep scann trouve encore des fixations aux lésions ganglions médiastinaux , avec une majoration de l atteinte ganglionnaire, et une apparition d une adénopathie sus et rétro claviculaire droite ,qui d après ce que j ai pu lire et très très souvent une métastase du cancer du poumon? Sinon qu est qui pourrais créer cette adénopathie ? Merci . Régis

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.