Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Edw
Il y a 2 années 6 mois

J'ai besoin de renseignements pour faire en sorte que mon mari puisse rester à la maison. Opéré en avril 2020 d'une tumeur située dans la tête du pancréas ce cancer a métastasé au foie et au poumon. Chimio palliative mise en place. Il s'est dégradé en août 2021 avec septicémie et abcès sur le foie. 3 semaines d'hospitalisation et aujourd'hui de retour à l'hôpital pour de nouveau la même chose avec ponction d'un des abcès et pose d'un drain. Aujourd'hui très amaigri et très déprimé il souhaite rentrer à la maison. Je le souhaite aussi.

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 2 années 6 mois

Hello les z'ami.e.s
Dans un précédent post, je vous avais dit que je raconterai mon mois en rose, ben je raconte
J'ai participé à 6 manifestations Octobre rose, beaucoup beaucoup de participantes ( près de 5000 ) de toutes générations et plusieurs milliers d'€ de récoltés pour la LCC.

Cancer du sein
25 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 6 mois

Bouh j vais pas y arriver ! Suis pas bien et ce n est que la 1re chimio!!
J vais jamais tenir jusqu au bout !
Suis ds le thème halloween, même pas besoin de me déguiser ! Un vrai zombie.
J veux que ça s arrête et vite !!!
Frôlé le malaise ce matin et mon cœur qui s emballe, j ai l impression de tester tous les effets secondaires !!
Bon je retourne m allonger et vais attendre !!!
À ++

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 2 années 6 mois

Coucou,
Quand j'ai su que j'avais un cancer du sein, on m'a parlé mastectomie tout de suite, "ce ne serait pas raisonnable de le garder", voilà les mots exacts de la radiologue qui me suit depuis des années. Mon premier réflexe a été de demander la reconstruction immédiate mais ça n'était pas possible à cause des rayons. Je crois que mon premier post a été de demander des témoignages sur le forum...

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Estefania
Il y a 2 années 6 mois

Hello tout le monde.
Est-ce que l'une d'entre vous a subi des chaleurs dans les extrémités pendant et encore après la radiotherapie? J'avais déjà eu le soucis de chauffer au niveau du visage pendant la chimio (EC, pas pendant Taxol, ouf) et depuis J2 de radiotherapie et encore à ce jour 2 semaines après la fin, rebelotte + mains et oreilles.
Merci d'avance pour vos réponse, car moral à zéro.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.