Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour à tous,
Alors hier, c était la pose du pac et aujourd'hui, la 1re chimio !
Les effets secondaires sont sensés arriver demain !
Euh bah non j crois pas ! J me sens raplamou et hyper nauséeuse!!!!
La chimio c est taboo, on en viendra tous à bout !!!
Arggghhh, bon je coupe court, pas la pêche là
Bonne journée

Autres témoignages et questions
13 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 2 années 6 mois

Hello les z'ami.e.s
Je fête aujourd'hui un drôle d'anniversaire, il y a deux ans jours pour jours à quelques minutes je rentrais dans le bureau d'un oncologue que je n'avais jamais vu de ma vie et qui allait m'annoncer cette nouvelle que chacun redoute, l'annonce d'un cancer. Je me souviens encore lui demander " Vous êtes sûr de vous ? " et là l'oncologue qui regarde avec les yeux d'une poule qui vient de trouver une clé à molette. " Oui je suis sûr ". Et là je m'effondre !!

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Dja2018
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour , j’ai été traiter pr un cancer du cavum2018. En rémission depuis ! Mais cette année j’ai passer un tep scanner qui a révéler un foyer hypermetabolique au niveau du cavum. J’ai passer une nasofibroscopie et rien d’anormal n’a été détecter , puis j’ai passer un irm et rien non plus n’a été trouver . L’oral n’a même pas eu besoin de biopsie puisqu’il n’y avais rien. Il m’a donner recontrole dans 3 mois avec un nouveau tep scanner. Quelqu’un a t’il déjà eu un tep qui fixais mais sans lésion ni cancer ?

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Lucile38
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour, je me permets de vous informer que j'ai écris un roman qui s'intitule "Victoire sur les Maux" de Léna Karis pour partager un témoignage sur : une polypose non connue car pas d'antécédents médicaux, un cancer (stade 3) diagnostiqué à 38 ans, la vie avec une stomie pour soigner ce cancer, et le parcours après la rémission et le retour à la vie normale. Je précise que je suis en rémission depuis deux ans il s'agit donc d'un témoignage positif.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Moufette
Il y a 2 années 6 mois

A l’attention du Dr. Marceau et des administrateurs du Forum
Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui à titre professionnel. Depuis bientôt un an, je suis active sur le Forum de la Ligue. Comme beaucoup de malades et aidants, j’y ai trouvé des réponses médicales à mes questions et du soutien pour mieux vivre la maladie au quotidien.

Autres témoignages et questions
16 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 6 mois

bonjour tout le monde
après avoir partager avec vous mon CR scanner TAP il y a 2 semaines,cette foi ci c'est le CR de mon irm cérébrale que je partage avec vous :
INDICATION : Contrôle de métastases cérébrales traitées par radiothérapie stéréotaxique.
la lésion pariétale gauche a un grand axe stable,mesuré a 5mm,son centre se rehausse plus et il existe une augmentation de l'oedème périlésionnel.
la lésion occipitale gauche est stable en taille et en morphologie,sans oedème périlésionnel.

Cancer du côlon et du rectum
10 commentaires
Image profil par défaut
Bernie51
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, je m’appelle Bernard, j’ai 66 ans, la semaine passée on m’a diagnostiqué une lésion de 4 cm du haut rectum classée T2 a l’irm, sans infiltration extra-rectale, pas de nodule, pas d’infiltration des vésicules séminales ni de la vessie. L’analyse des marqueurs dit CA 19-9 de 6,4 et ACE de 5,6. Je n’ai pas encore fait de scanner, prévu la semaine prochaine. Je n’ai pas vu de médecin suite à ces examens et je m’interroge sur la gravité et sur la suite à donner en matière de traitement.

Cancer du côlon et du rectum
7 commentaires
Yildizim
Il y a 2 années 6 mois

Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais besoin de vos lumières pour interpréter les résultats des TAP et TEP scan que ma maman vient de passer (cancer colon d’emblée métastasé au foie).

Dans un premier temps, elle a passé le TAP qui conclue :

- Apparition d’une ascite intrapéritonéale abondante
- Foie siège de multiples formations nodulaires hypodense d’allure secondaire, confluantes par endroit et se majorant au niveau du dôme hepatique.

Cancer du sein
3 commentaires
sylvie7012
Il y a 2 années 6 mois

Bonsoir à toutes et tous,
Je voulais rebondir sur le post de Moufette : personnellement je m'achemine tout doucement vers le style "chaussée aux moines " :-) peut-être un effet du tamoxifene ? Si quelqu'un a des infos ou conseils je suis preneuse.
Contente pour toi Gaëlle, merci pour ces bonnes nouvelles
Bises à vous tous, dans le sud aveyron il fait un temps magnifique et les arbres sont tout rouge!

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.