Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vivre avec un cancer, traitements et soins
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Rondelle Colleen
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année d'étude de manipulateur radio. Je réalise un mémoire sur la satisfaction du patient ayant subit une radiothérapie externe. Je vous joins donc un questionnaire rapide qui questionnera votre expérience.
Lien du questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/1Nu0dXH06KhGqcnIhOBTNtDiuIZy45x8PTnc6qk…
Ce travail nécessite votre franchise.
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
ahmed62
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
Je m’interroge suite à mes différentes recherches. J’ai eu une prostatectomie radicale en octobre 2019. Depuis j’ai de nouveau des rapports sexuels avec ma femme. Comme l’urologue me l’avait dit je n’ai plus d’éjaculation de sperme, mais j’ai tout de même un peu de liquide claire qui sort. Est ce normal ?
Merci pour votre aide

Autres types de cancers
10 commentaires
Image profil par défaut
Zill
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
On m'a diagnostiqué un mélanome à l'oeil droit il y a 3 jours avec perte de la vision haute. J'ai 36 ans je suis marié et papa de 2 petites filles. Ce melanome est apparemment très rare.
La tumeur fait 4.5mm d'épaisseur, l'ophtalmologue me parle de protontherapie, j'aimerais avoir des retours si certaines personnes en ont bénéficier.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour ,

Y a t il une contrindication a aller chez les dentistes après un traitement de chimiothérapie et radiographie ?

La question est peut être stupide je m en excuse ..

Merci bonne journée à tous

Cancer de la peau
2 commentaires
Image profil par défaut
Cheyla
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
j'ai 22 ans et j'ai été très longtemps exposée au soleil durant mon enfance jusqu'à l'âge de 16 ans environ (originaire d'un pays tropical). J'ai toujours eu quelques grains de beauté sans relief un peu dispersés sur le corps mais j'ai récemment découvert un grain de beauté en relief à côté d'un autre sans relief.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Florence 67
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J'ai un cancer du sein metastases osseuses et plèvre diagnostiquer en 2018...aussitôt j'ai eu 8 EC100 et 20 radiothérapie, pas d operation au sein après tout ces chimio mes tumeurs avaient disparut et les meta endormie. Cela fait 16 mois que je suis sous thérapie ciblée IBrance 100 et femara. Je me porte plutôt bien avec le moral des haut et des bas...mais surtout de la fatigue.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
rose_am
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux témoignages, je voudrais vous partager le témoignage de mon ami qui habite au Liban et avoir votre avis et l’avis des médecins, s’il vous plaît. Je vous en remercie à l’avance.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
pivoinecrocus
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
pourquoi certaines personnes ont des pet scannes et d'autres non. Pour ma part, après un cancer du sein j'arrive a la fin de la radiothérapie après les séances de chimio ensuite j’enchaîne sur l'hormonothérapie après 2 reprises sur berge, et je n'ai pas eu de pet scanne.
Merci de m'éclaircir
Bien cordialement

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.