Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la peau
3 commentaires
Image profil par défaut
Hibou
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir.
Depuis 2015,je viens d'avoir mon huitième mélanomes et encore en attente d'une nouvelle exérèse.
Pour l'instant pas de métastases,mais le moral commence à baisser avec ses mélanomes à répétition.
Je suis suivi par mon dermato tous les trois mois et tous les 6 mois un scanner et échographie .
J'ai vu un professeur qui suppose que se serait d'ordre génétique,car une de mes soeurs et à sont
deuxièmes mélanomes mais pour l'instant rien ne peut le prouver.
En attente de témoignages bonne soirée.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Gule
Il y a 4 années 3 mois

Voila nous venons de recevoir les resultats de ma maman qui a beaucoup de problemes de santé aujourd'hui, et depuis longtemps l hepatite B donc les taux de transminases sgpt et sgot sont très élevés sgot=102, sgpt=217 sont taux de phospatases alcalines aussi très élevé =147 quand je visite les sites pour avoir des renseignements sur tout ça il y a toujours la même réponse "cancer" pouvez vous m eclairer j ai très peur pour l état de santé de ma maman merci bonne soirée

Cancer de la peau
4 commentaires
Image profil par défaut
Nanouette
Il y a 4 années 3 mois

Suite à un mélanome metastasés j’ai commencé un traitement tafinlar Mekinist depuis bientôt un mois. Quelqu’un a t il suivi ce traitement et peut il me dire les effets indésirables au bout de combien de temps merci

Etre proche d'une personne malade
1 commentaire
Image profil par défaut
Alys
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, mon père a du être hospitalisé le 25 decembre suite a un scanner cérébral montrant un œdème de l'hémisphère gauche. Il y avait suspicion d'avc ancien au départ. Mais il bloitait et avait bcp de fatigue. Après 3 semaines durant lesquelles nous l'avons vu perdre toute autonomie très rapidement : il ne marche plus, il est paralysé du côté droit, il a du mal à articuler, à deglutire, à raisonner, (au départ il était en boucle sur des obsessions du style sortir pour être présent pour faire installer internet). Plus grand chose ne fonctionne.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
loic56100
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quels sont les symptômes d'un cancer nasal?
Je suis plutôt assez angoissé de nature, j'ai 33 ans, je suis ingénieur et je travail dans un bureau.
Mes ennuis ont commencés il y a 12 jours, je sentais une odeur nauséabonde (sans avoir le nez bouché) et léger mal de tête persistant, ça a duré 2 jours et depuis je ne sens plus rien (éventuellement les odeurs très très forte).
Donc antibiotique 7 jours + spray nasal.

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
Noemie mala
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour suite à une montée de psa à 17, IRM 2 nodules, biopsoe ovient de récupérer les résultats :
Adénicarcinome prostatique de type acinaire
Grade de gleason 7 (3+4), grade 4 30% , groupe 2
Nombre de fragments tumoraux 6/16
% d'inlfitration de la surgace examinée : 32.6%
Engainement péri nerveux :oui
Infiltration extra capsulaire : non

Que pensez vous de ces résultats? J'angoisse beaucoup ya t'il espoir de guérir? Il peut avoir des métastases?

Je vous remercie bcp

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
Joëlle38
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Mon cancer du poumon a été détecté durant l'été 2019 et je suis sous pembrolizumab depuis fin août 2019 et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes sous cette immunothérapie et n'ayant jamais eu de chimiothérapie avant et qui ont dépassé les 2 ans de traitements. Savoir si les réponses sont partielles, complètes???? Personnellement après 9 cures, j'ai une réponse partielle avoisinant les 50%.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.