Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Victoire4
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour,
Ma mère a le cancer du pancreas pas de métastase 6 séances à faire pour envisager l'opération mais depuis sa deuxième chimiothérapie elle a mal au ventre côté droit pendant le rendez-vous ont lui a dit que cela peut être la tumeur qui grossit mais il ne sait pas exactement donc lundi elle a une Irm à faire.
Mes questions sont les suivantes:
Si la tumeur grossit s'a sera trop tard la chimiothérapie ne fera jamais effet ??
La chimiothérapie fait effet immédiatement ou il faut attendre les 6 cures pour voir une amélioration ??

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Visogab
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour on vient de diagnostiquer un cancer du sein à ma mère, seulement son taux d albumine étant trop bas ,nous ne pouvons entamer une chimio... elle est en soins palliatifs..y a t il un espoir de lui démarrer une chimio si son taux remonte ?

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
nanou123
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour,
J'ai senti il y a 3 mois environ une boule au sein et ait obtenu un rdv chez ma gyneco en janvier. Mammo, écho, et biopsie, puis le 9/02/20 annonce du cancer stade 2.
Depuis TAP scan, Irm, scintigraphie osseuse.
J'attends la suite des résultats car foie à vérifier si angiome ou autre...
J.'ai fini par l' annoncer à mes enfants 13 et 17 ans hier. À ma famille dans la semaine. Seul mon mari était au courant depuis mes premiers doutes.
J'ai digéré un peu, pour paraître plus forte et positive !

Etre proche d'une personne malade
3 commentaires
Image profil par défaut
marietteufo
Il y a 4 années 2 mois

Bonjour
Je vous écris en plein désarroi. Ma mère a 60 ans et est atteinte dun sarcome de l'utérus métastasé aux os et aux poumons. Elle est condamnée a court ou moyen terme. Cest déjà très dur à encaisser. Mon père est dans une grande souffrance il refuse d'en parler. Mais il fait vivre à ma mère un dur quotidien. Il râle à chaque tâche ménagère, car il doit tout faire, ma mère branchée H24 à l'oxygène ne peut plus rien faire. Je ne supporte pas cette situation car il fait sentir à ma mère qu'elle est un poids et je trouve ça horrible pour elle.

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Sebissar
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour
Opéré il y a bientôt 3 semaine. Retrait une partie colon droit suite petite tumeur et avagination. Je n’arrive pas à remonter la pente .je maigris beaucoup. Je n’ai pas d’appétit et suis très vite écœuré.
J’ai aussi toujours des selles très liquides.
Bref je recherche retour de patient comme moi
Pour savoir si je dois m’inquiéter, le temps de rétablissement.....
Merci

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Sosi92
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Je m appelle sonifafa(pseudo). Ma mere souffre du cancer du sein depuis 2017. En 2018 elle a subit 3 chimio, une masectomie, encore 3 chimio poste operation et une radiotherapie pour finir.
Mais ici en decembre 2019, elle a fait une recidive.
Nous sommes abattus et tres triste.
Que pouvons- nous faire?
Et peut elle guerrir derinitivement cette fois ci??

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.