Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
AFSPF
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour, j'ai mal a la cheville depuis un mois, j'avais fait une echo qui on regarde de un epanchement talo-crurale et j'avais fait aussi un IRM que la conclusion est: infiltration des parties molles sous cutanees en regard de la malleole medial. Je panique parce que je ne sais pas que cest et sur internet sa me donne de cancer et tumefaction.
Merci

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
La
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour , j ai eut un cancer du sein il y a 10 ans , j ai subit une mamectomomie complete et suite a une radio des poumon faite ressament, j ai apris que j ai 1 ou plusieurs agrafes sur mon poumon , je n est jamais ete operer du poumon ,d ou vient ces agrafe ' j aimerai comprendre, merci ,sa m inquiete un peut

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Valicia
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour
Je suis atteinte d un cancer du sein devenu métastatique au foie. Apres 6 chimios je n avais plus de métastases au foie. Ont suivies 33 sceances de radiothérapie puis un pet scan qui a révélé un retour des métastases au foie. Agee de 47 ans on m a menopausee avec Enantone et Aromasine. Je les supporte très bien. Pour éliminer ces métastases je commence fin du mois un traitement en gélules en complément : Ibrance pour 12 semaines.

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Florette70
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
A compter d'aujourd'hui, je vais commencer mon hormonothérapie avec le Létrozole. J'appréhende beaucoup les effets indésirables. Mon oncologue ne m'a parlé que des bouffées de chaleur, mais d'après ce que j'ai pu entendre, il y en a beaucoup plus.
Qu'auriez-vous à me dire?
Merci

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
llorra
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour Docteur,
Mon mari est atteint d'un adénocarcinome du corps du pancréas depuis un an. Après chimiothérapie Folfirinox sans résultat, ne pouvant plus se nourrir car la tumeur obstruait le duodénum, il a subi une gastro entéro anastomose. A ce jour, il est sous chimiothérapie Gemzar et peut se nourrir. Un scanner est prévu début avril prochain. Il est très amaigri et douloureux mais se "maintient".

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Mathilde6
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour. Je viens d’être traité par chimiothérapie carboplatine/gemzar et on m’avait assuré que je ne perdrais pas mes cheveux ou vraiment très peu. Ça n’a pas été le cas, j’en ai perdu vraiment beaucoup! J’arrive encore à le cacher mais alors que j’ai terminé le traitement depuis 1 mois, ils continuent de tomber abondamment. Ma question est : quand cela va s’arrêter?
Merci pour vos futures réponses et témoignages.
Mathilde.

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
Soso27
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour ma maman a un cancer mélanome après scanner pet scan on nous a dit qu'il n y avait pas de métastase tout était nickel rendez vous dermato dans 3 mois pet scan dans 6 mois... ma question est peut il avoir des métastases dans 6 mois un an ...un autre mélanomes ? Merci

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
Christelle Pfister
Il y a 4 années 3 mois

BOjour,
Je me suis faite opérée d'un carcinome sur le cuir chevelu lundi dernier,
J'ai suivi es conseils du chirurgien, de ne pas mouiller la cicatrice.
A une semaine de l'extraction, puis je maintenant laver mes cheveux normalement sachant que j'ai des fils resorbables et de la colle?
Merci
Christelle

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Mikooo
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour tout le monde il me reste des boites du traitement metabolique et beaucoup de plantes je veux les donner gratuitement je suis en region parisienne si interesser veuillez m envoyer sur mon adresse email lm1947@hotmail.fr cordialement

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.